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 combats et captures

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AuteurMessage
Subraya druth
Administratrice
Subraya druth


Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2009

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MessageSujet: combats et captures   combats et captures Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:44


étoile étoile étoile
Les règles des combats décritent ici visent à racoursir la durée des matchs pokémons au maximum.
elles permettent aussi à tous de déterminer l'issue du match de façon claire et sans équivoque.

étoile étoile étoile

Le gagnant est celui qui gagne le plus grand nombre de tour.
Un tour est un face à face entre 2 pokémon (un de chaque dresseur).
Ou bien un 2 contre 2.

à la fin du tour les 2 dresseurs changent de pokémon (même le vainceur).
On ne peut pas utiliser un même pokémon pour 2 tours diférents dans le même match.
Exeption autorisée seulement pour les dresseurs ayant moins de pokémon dans leur équipe qu'il y a de tours dans le match.

étoile étoile étoile

les tours se gagnent par système de point.
celui qui accumule le maximum de point gagne le tour.

comment compter les points :

*les attaques*
chaque dresseur lance 3 attaques.
(ou un autre nombre impair choisi précédament)

tableau à venir.

* le tableau des faiblesses et facilités*

Il se base sur le(s) types des pokémons. On compare les types de pokémons sorti.
Si le résultat est une case verte : le pokémon de la ligne (à gauche) optient 1 point.
Si le résultat est une case rouge : le pokémon de la colonne (en haut) optient 1 point.
Si le résultat est une case grise, chacun gagne 1 point.
Dans le cas où un des pokémons en lis pocède 2 types, répéter l'operration pour chacun des types.
combats et captures Tab10

* variable aléatoire *

Il faut lancé les dés.
on lance les dés en écrivant un message. (dans les options en bas, cliquez sur le + pour ouvrir le menu du lancé de dé)
utiliser le dé à 8 face.

1 et 2=> le joueur qui a lancé le dé* gagne un point.
3 et 4 => l'autre joueur gagne un point
5 => aucun joueurs ne gagne de point
6 => chaque joueur gagne 1 point
7 => le joueur qui a lancé le dé gagne 2 points.
8 => l'autre joueur gagne un point 2 points.

* si c'est un arbitre qui lance le dé, on prend le dresseur qui a poster un message en dernier sur le topic.

* différence de niveau *

Plus simple à mettre en place qu'un système de niveau pour chaque pokémon, c'est le niveau du dresseur qui compte ici.
Si les niveaus sont iddentiques, aucun point n'est attribué.
En cas de différences de niveau, le dresseurs qui a le niveau le plus élevé optient 1 point ( et seulement 1).
Ce système vise à ne pas décourager les nouveaux venus.

les niveaux dépendent de votre nombre de message sur le forum :
nouveau
=> 30 messages : débutant
=> 120 messages : dresseur
=> 330 messages : combattant
=> 750 messages : acharné
=> 1250 messages : professionnel.

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Dernière édition par Subraya druth le Dim 26 Juil - 15:42, édité 1 fois
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Subraya druth
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Subraya druth


Messages : 24
Date d'inscription : 15/07/2009

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MessageSujet: Re: combats et captures   combats et captures Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:42

Rencontre et capture de pokémon sauvage.


étoile étoile étoile

Si vous cherche un pokémon sauvage et que vous êtes seul.
Pour ne pas faire tache au milieu des rp, utilisez les sous-forum à cet effet.

étoile étoile étoile

selon l'endroit où vous vous trouvez, les pokémons sont différents, consulter le tableaux de chasse.
utiliser le dé indiqué pour savoir si vous trouvez un pokémon et lequel.
Le résultat 1 indique que vous n'avez pas trouvez de pokémon.
Si le résultat optenu dépasse le numéro du dernier pokémon commun de la liste,
lancé le dé inquiqué pour les pokémons rare.
encore une fois, le résultat 1 indique que vous n'avez pas trouvez de pokémon.


étoile étoile étoile

une fois le pokémon apparut vous pouvez sortir un pokémon, où désider de l'attraper par vous-même.


suite bientôt.
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